Ce qui Nous lie de Samantha Bailly

Hier soir, je suis tombée malade. Il me fallait à tout prix un livre frais et léger pour me tenir en haleine, tout passant le temps. J’ai donc sauté sur l’occasion pour entamer ma première lecture de l’auteur française Samantha Bailly, avec son roman “Ce qui nous lie”. Admirative de son talent, de sa simplicité et de sa douceur, il était plus que temps de découvrir sa plume. Qu’en ai-je pensé? 

♡ Le résumé

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un don qu’elle cache et utilise pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale ». Elle trouve un nouveau travail dans un cabinet de recrutement où elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…

♡ Mon avis

C’est la première fois que je termine un roman en une journée! Je n’en ai fait qu’une bouchée. Il faut dire qu’il n’était pas bien long non plus.

J’ai adoré cette histoire qui est d’une beauté et d’une pureté… Tout comme sa couverture, d’ailleurs.

“Ce qui nous lie” une romance sur un fond de fantastique grâce au pouvoir d’Alice, qui voit les liens invisibles unissant les individus, sous forme de filaments dorés et lumineux.

Les personnages sont aussi très attachants : Alice, John, Shamin, Sébastien, Romain,… excepté le fameux Raphaël que j’ai eu envie de gifler plus d’une fois (rires).

La plume de Samantha Bailly est à la fois aérienne, simple, et surtout… juste. Elle m’a embarquée dans un univers où se mêlent et se questionnent amitié, amour, tromperie au sein même du monde de l’entreprise. Des sujets, certes, habituels et communs à tout un chacun. Mais ici revisités par l’auteur, qui nous pousse dans une réflexion sur nos rapports aux autres et notre instinct.

Une fois ma lecture achevée, je suis un peu triste de refermer ce livre pour y laisser ces personnages. Je vous recommande vivement sa lecture pour un doux voyage en plein coeur de Paris et de Marseille.

♡ Notes 

  • ECRITURE : 4 / 5
  • INTRIGUE : 4 / 5
  • PERSONNAGES : 5 / 5
  • UNIVERS : 5 / 5
  • ORIGINALTE : 4,5 / 5


Qu’avez-vous pensé de “Ce qui nous lie” ? 

Avez-vous envie de le lire ?

 

♡ BAILLY Samantha, Ce qui nous lie, EdBrochéeMilady2013, 320 p : 15,20 € ♡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: