Sanchez, un conte de Noël – Anonyme

Durant cette période de décembre, je me suis essayée à plusieurs romans de Noël. Je n’ai réussi à n’en finir pratiquement aucun. Ils étaient tous beaucoup trop niais. C’était sans compter le roman “Sanchez, un conte de Noël”, qui a dérogé à la règle et fait battre mon coeur. Je n’en attendais pas moins de la part de l’auteur anonyme du “Livre sans nom”. 

♡ Le résumé

Lors de la fête de Noël, la Dame Mystique apparaît en pleine nuit au pied du lit de Sanchez et décide de lui apprendre les bonnes manières. Il faut dire qu’il y a du travail… Si notre barman préféré ne change pas, les conséquences seront terribles : il risquera de perdre Flake, sa bien-aimée, à tout jamais.

Notre anti-héros se retrouve pris dans un piège de cristal, entre Noël d’entreprise, sa relation houleuse avec son âme-soeur et une attaque terroriste sanguinolente. Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d’affaire ?

♡ Mon avis

Encore une fois, l’auteur Anonyme de la saga “Le Boubon Kid” a su sortir du lot en remaniant un thème cent fois revisité : les esprits de Noël passé, présent et futur mélangés au film “Piège de Cristal”. Les trois esprits sont là pour faire réfléchir Sanchez Garcia, sauver sa bien-aimée Flake, et par la même occasion, son couple.

Ce roman m’a beaucoup fait rire. On retrouve Sanchez dans toute sa splendeur, mais également toute sa hideur. Aussi peureux et maladroit que d’habitude, avec des mauvais plans plein la tête, on se demande toujours comment il parvient à se dépêtrer de situations si rocambolesque. Et c’est ça qui est drôle.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages phares de la saga : Sanchez, Flake, la Dame Mystique, mais aussi le biker-envoyé-de-dieu Rodéo Rex, le tueur à gage Elvis sosie du King… Et… le Kid.

” Sanchez, un conte de Noël “ est un livre léger, avec des bastons, du sang, de l’humour noir, le tout mêlé à la magie de Noël. Un roman pour se changer les idées sans trop grande réflexion et pour simplement se laisser transporter dans un univers à la Tarantino dont on ferait volontiers partie.

♡ Notes 

  • ECRITURE : 5 / 5
  • INTRIGUE : 4 / 5
  • PERSONNAGES : 5 / 5
  • UNIVERS : 5 / 5
  • ORIGINALTE : 4,5 / 5


Qu’avez-vous pensé de “ Sanchez, un conte de Noël ” ? 

Avez-vous envie de le lire ?

 

♡ ANONYME, Sanchez, un conte de Noël, EdSonatine2015, 121 p. : 2,99 € ♡

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: